Inscrivez-vous en ligne en 3 étapes!


1- PREPAREZ VOTRE PHOTO OU DEMO

Avant de vous inscrire, assurez-vous que vous avez une ou des photos prêtes à télécharger. Nous préférons une photo récente sur laquelle nous voyons clairement votre visage en entier. Une bonne photo vend : meilleure est votre photo, meilleures sont vos chances d’avoir du travail. Pour garder votre fiche à jour, OPTIMISEZ VOTRE PROFIL chaque année. Si jamais vous avez un problème pour télécharger d’autres photos, envoyez-les à notre adresse mail: info@totalcasting.ca Ajoutez CV Video Demo voix si vous avez.

2- PAYER LES FRAIS D’INSCRIPTION.

Il y a des frais d’inscription de 30$ + taxes pour l’ouverture de votre dossier. L’inscription en ligne vous permet de payer via Paypal (Visa, Mastercard, transfert bancaire, etc.) et vous serez dirigé directement vers le lien du formulaire. Si vous préférez payer par E-Transfer, une fois reçu, nous vous enverrons le lien pour vous inscrire directement. Vous pouvez aussi programmer un rendez-vous pour vous inscrire en personne à notre bureau. Pour les membres UDA, pour $5 de moins, vous devrez payer par e-transfert et on vous enverra un lien pour vous inscrire.

CLIQUEZ ICI pour commencer

 

3 - REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

Remplissez le formulaire du mieux de votre connaissance car nous utiliserons ces données pour faire nos recherches de casting. Une fois le formulaire complété avec un maximum d'informations nous finaliserons votre entrée dans notre base de données. Il n’est pas nécessaire de nous appeler pour savoir s’il y a du travail, nous vous appellerons lorsqu’une production a besoin de quelqu’un qui correspond à votre profil.

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INSCRIRE EN PERSONNE:

Sur RV seulement totalcastingmontreal@yahoo.com

Quelle est la différence entre un Agent et un Directeur de Casting?

Les directeurs de Casting, Agents et Gérants ont tous des tâches différentes dans l’industrie. Il est important pour quiconque souhaitant y travailler, de connaître ces différences. Voici une brève description de chaque fonction :

Les Directeurs de Casting

Les Directeurs de Casting (ou Agents de Casting) sont engagés par des producteurs, agences de publicités, photographes et autres types de compagnies pour faire le casting de leurs films, émissions de télé, publicités, vidéos et autres productions. Ils recherchent et sélectionnent les acteurs, contactent les agents, envoient des communiqués d’audition et organisent les auditions. Plusieurs se spécialisent dans un seul type de production : films, télé, publicité, doublage de voix, etc. Il y a une douzaine de directeurs de casting dans la région de Montréal et dans chaque ville canadienne ou américaine (Méfiez-vous des compagnies utilisant le mot Casting dans leur nom : plusieurs sont des agents d’artistes qui ont démarré leur entreprise sans connaître la différence. Ils travaillent en échange d’une commission.) Il y a plusieurs centaines d’agences de casting à Los Angeles. Si vous êtes un acteur indépendant ou si vous souhaitez faire de la figuration sans faire appel aux services d’un agent, vous devez vous inscrire aux différentes agences de casting de votre région.

Les Agents

Les Agents sont le lien entre les acteurs/mannequins et les directeurs de castings et clients. Les agences d’artistes gagnent leur vie en retirant un pourcentage d’argent sur le salaire des artistes, parfois même un montant mensuel. Il y a plusieurs types d’agents. Certaines agences offrent des services complets et représentent les artistes pour les films, la télé, les publicités et les voix. À l’intérieur d’une même agence, certains agents se spécialisent en représentant seulement des acteurs affiliés à un syndicat (UDA, ACTRA) ou non affiliés à un syndicat (communément appelés non-union), ou encore seulement des enfants, humoristes, chanteurs, danseurs ou artistes vocaux. Plusieurs demandent à leurs artistes de signer un contrat, habituellement d’une durée d’un à trois ans. Certains préfèrent procéder à une période d’essai avant la signature d’un contrat. Occasionnellement, un agent peut engager un avocat pour s’assurer que les cachets versés à l’artiste transitent par l’agent qui en retire un pourcentage.

Les gérants

Les gérants ont moins d’artistes sous leur aile que les agents. Ils forment, développent et gèrent les carrières. Leur commission est généralement entre 15 et 50% et la plupart exigent un contrat de 3 ans. Ils peuvent ajouter une option de prolongation à cause de l’investissement de temps qu’ils font en chaque artiste. Le gérant peut aussi conseiller l’artiste en ce qui a trait aux coaching et formations privées, au matériel promotionnel et à la direction de leur carrière, incluant le choix d’un agent.

Questions fréquemment posées

  • Ai-je besoin d’un agent pour auditionner et pourquoi?

    Un directeur de casting peut tenir des auditions ouvertes, « open call », pour certains projets, ce qui permet aux acteurs non représentés par des agents d’avoir une chance. Par contre, la plupart du temps, ils passent par les agents.


    Le directeur de casting reçoit des dizaines de suggestions pour chaque rôle, pour chaque projet. Si chaque personne qui souhaite jouer dans un film avait la possibilité de soumettre sa candidature pour un projet, le directeur de casting serait inondé de demandes et ne pourrait pas effectuer son travail adéquatement. Les agents sont donc un premier filtre au processus de casting. De plus, les agents sont familiers aux différents règlements de l’industrie. Les directeurs de casting soumettent la plupart (mais pas tous) de leurs castings aux agences d’artiste ce qui assure que les candidats ont de l’expérience et sont sérieux.

  • Comment acquérir de l’expérience sans agent?

    Inscrivez-vous dans la base de données des agences de castings (et non pas de talents).


    Il y a plusieurs façons d’acquérir de l’expérience. Les troupes de théâtre communautaires sont toujours à la recherche d’acteurs dévoués pour leur productions. Les universités et écoles de cinéma ont souvent besoin d’acteurs pour leurs projets et les cinéastes indépendants affichent souvent des annonces sur Internet et dans les journaux. Il ne s’agit que de quelques exemples qui sont facilement accessibles aux artistes. Ils aident à gagner de l’expérience en améliorant la communauté artistique.

  • Comment trouver un agent?

    Avant de chercher un agent, vous devriez avoir une formation suffisante et de l’expérience. Travailler comme figurant et suivre des cours de jeu théâtral sont quelques étapes qui pourront vous aider. Vous pourrez apprendre à connaître le fonctionnement de l’industrie et aurez de l’expérience à mettre sur votre.


    Vous pouvez trouver des listes d’agents sur le site de l’Uda.ca ou  en ligne.

  • Je voudrais auditionner mais je ne peux pas me rendre à l’audition, que faire?

    Vidéo pour acteur désirant envoyer une audition pour un rôle d’une durée de 30 secondes à 5 minutes-50$


    • Le service inclut:
    • La salle d’audition
    • La caméra et cameraman
    • Réplique
    • Transfert Mini-DV (digital)
    • Montage avec nom et crédits
    • Envoi d’audition par email juste après (agent, directeur de casting, réalisateur)

Quelques règles pour les figurants sur le plateau

1. NE REGARDEZ JAMAIS DIRECTEMENT LA CAMÉRA!


2. SILENCE! S’il vous-plaît, demeurez silencieux. Il est beaucoup plus agréable et facile de travailler lorsque personne n’a à crier. Si on vous demande de parler pendant une scène, rappelez-vous que vous devez seulement faire semblant. On ne devrait jamais entendre de son excepté si cela vous est demandé par un responsable du plateau parce qu’ils ont besoin de ces sons pour la prise.


3. Lorsque vous arrivez ou quittez, avisez TOUJOURS le 3e assistant réalisateur ou la personne responsable des figurants. C’est la seule façon pour eux de s’assurer d’où vous êtes et combien d’heures vous avez travaillé.


4. Sur le plateau, écoutez toujours attentivement les indications qui vous sont données. Il pourrait y avoir quelques répétitions avant de tourner. Rappelez vous de vos actions et de votre position ainsi que de celles des gens autour de vous. Vous aurez probablement à répéter la même chose plusieurs fois de façon identique. Soyez attentif à ce qui se déroule autour de vous, spécialement avec les acteurs et leurs dialogues.


5. Commencez votre action lorsque vous entendez « ACTION » ou « BACKGROUND ACTION » et arrêtez lorsque vous entendez « STOP ». Remettez-vous en place au signal « FIRST POSITION » et on répétera l’action.


6. Si vous entendez « ROLL CAMERA », il s’agit d’un signal pour l’équipe technique seulement.


7. On pourrait vous demander de vous immobiliser, « FREEZE », restez en position jusqu’à nouvel ordre.


8. Essayez toujours d’agir le plus naturellement possible pour recréer la réalité.


9. Si on vous fournit des accessoires, prenez-en soin et remettez-les à l’accessoiriste avant de quitter le plateau.


10. Évitez de parler au réalisateur et aux acteurs; ils ont besoin de concentration.


11. Soyez attentif et conscient de ce qui vous entoure. Il y a beaucoup de monde qui travaille, assurez-vous de ne pas leur bloquer le chemin.


12. À la fin de la journée, retournez votre costume et accessoires à ceux qui vous les ont fournis en vous assurant de signer votre feuille de temps.


13. Amusez-vous!

Hey, vous au fond, cesser d’acter!

Adapté du texte: Hey, you in the back...quit acting! Par: Susan Davy


Par définition un figurant est “un acteur autre qu’un rôle principal ou un rôle pour lequel il n’est pas requis de parler.”


Pourquoi certains acteurs refusent-ils de faire de la figuration? Après avoir consulté plusieurs acteurs, plusieurs réponses revenaient souvent. « C’est un retour en arrière une fois que l’on a eu un rôle parlé. C’est déjà très difficile d’obtenir des auditions. » « Les figurants ne sont pas bien traités. » « Je ne veux pas être catégorisé comme figurant » et « mon agent ne voudra plus me représenter. » C’est à chaque acteur de juger de la validité de ces arguments. La figuration est pourtant un bon moyen d’acquérir de l’expérience. Cela a fait partie de l’apprentissage de plusieurs grands acteurs. En tant que débutant, il s’agit d’une belle opportunité pour apprendre le travail à la caméra ainsi que de parler aux artistes, observer l’équipe de production, apprendre la direction d’acteur, et pratiquer sa patience, tout en étant rémunéré.


« Je me suis faite de nombreux contacts en étant figurante. Chaque fois, je peux cotiser un peu plus à mes REERs. » Combien d’acteurs peuvent en dire autant?


La figuration est aussi payante pour les retraités et les personnes âgées qui souhaitent trouver un emploi intéressant. Pour plusieurs, il s’agit d’une façon de poursuivre leur carrière dans un domaine qui les intéresse. Plusieurs travaillent même en couple.


Un autre petit truc : pensez à vous amener un bon livre!

Share by: