HOME





Hélène travaille dans l’industrie du divertissement depuis plus de 25 ans. À l’âge de 14 ans, elle commence sa carrière en tant que mannequin et étudie en parallèle pour devenir actrice.

Peu après être apparue dans plusieurs films, séries télé et publicités à Montréal et Toronto, elle ouvre une agence d’artistes et de mannequins. Et pendant 15 ans, elle fait le placement de centaines de personnes sur plusieurs grosses productions américaines et canadiennes.

En février 2000, elle décide de vendre son agence pour s’ouvrir à de nouveaux horizons et de nouveaux défis; diriger une agence de casting. Hélène Rousse a touché à plusieurs aspects de l’industrie du divertissement : « Il est important de connaître toutes les facettes de l’industrie pour être une bonne directrice de casting. On ne cesse jamais d’apprendre.» dit-elle.

« Être directrice de casting est le point culminant de mes expériences en tant qu’artiste, agente, productrice et femme d’affaire ». Hélène Rousse et son partenaire de 20 ans , Gregg Jonasson, sont à la tête d’une équipe dévouée qui est préparée et apte à trouver des centaines de figurants ou encore faire le casting d’une simple voix. Depuis déjà 13 ans, elle apporte une attention professionnelle et amicale à chaque projet.

Membre en règle du CSA ( Casting Society of America ) ,CDC, UDA, IGDA,FCTNM,AN